Pratique l'EFTL’année dernière à cette époque j’ai découvert l’EFT grâce au congrès virtuel francophone. Pendant une semaine, ce sont deux conférences par jour, que vous pouvez réécouter pendant 24 heures. C’est gratuit, il suffit simplement de s’inscrire.

De nombreux thèmes sont abordés, avec entre autres la confiance et l’estime de soi, les finances ou la gestion des conflits au quotidien.

C’est quoi l’EFT?

L’EFT, Emotional Freedom Technique, est une technique dérivée de l’acupuncture, une sorte d’acupuncture sans aiguilles. En tapotant sur certains points précis, qui correspondent aux méridiens de la médecine chinoise, tout en pensant au problème qui nous occupe, elle permet de libérer les émotions négatives, d’agir sur les peurs, angoisses, les croyances négatives ou les blocages.
C’est très simple à apprendre, quelques minutes suffisent pour en comprendre le principe et mémoriser la séquence de base.

Bien sûr, on peut consulter un praticien pour nous aider à résoudre une problématique particulière. Mais ce que j’aime avec cette technique, c’est qu’elle nous permet d’être très vite autonome, de pouvoir pratiquer soi-même, au quotidien.

Je vous invite à consulter le programme de cette semaine de congrès et d’écouter les conférences qui vous parlent le plus, tout en tapotant. Je vous souhaite une belle découverte!

Vous voulez être informés des prochaines publications?
Inscrivez-vous à la NEWSLETTER
et recevez en cadeau une pause-détente
(format MP3 – 6 minutes)
* champs requis
Share Button

Ces articles peuvent vous intéresser