Christine EnergieBonjour,

Je suis Christine, sophrologue, praticienne EFT, voyageuse, en recherche permanente de mieux-être et de mieux-vivre.

Pourquoi je démarre ce blog?

Pour vous d’abord parce que beaucoup d’entre vous sont sur le chemin que j’ai suivi et que peut-être ces pages viendront éclairer votre route.

Pour moi ensuite parce que j’ai retrouvé le plaisir d’écrire et que j’ai envie de partager ce que j’ai glâné au long de mon parcours.

Résumé des épisodes précédents…

Ma formation initiale c’est la psychologie, puis les sciences de l’éducation.

J’ai travaillé longtemps dans le domaine informatique (analyste-programmeur, chef de projet, intégrateur…) et c’est encore une de mes activités.

J’ai changé plusieurs fois de pays, et donc par la même occasion de vie, d’amis, de profession. Je me suis adaptée.

En 2001 j’ai découvert le yoga, puis la méditation Vipassana.  Cela a été le début d’un chemin de découverte, et surtout un point d’ancrage au milieu de tous ces changements.

J’ai exploré pas mal de techniques thérapeutiques et de développement personnel: la Transe Terpsichore Thérapie, les constellations familiales, le rebirth, la psychothérapie analytique, le Taï chi, la sociologie clinique, le Jin Shin Jyutsu… Certaines ne me convenaient pas, d’autres font toujours partie de mon quotidien.

Je suis végétarienne depuis 2003 et auto-didacte de l’alimentation saine.

En 2006 j’ai découvert la sophrologie, autre grand tournant dans ma vie. Je suis devenue sophrologue et j’exerce à Paris. J’ai continué mon chemin vers les techniques de guérison énergétiques. Je suis également praticienne EFT.

Je lis et j’explore beaucoup, je suis curieuse de tout.

Je continue au jour le jour mon chemin vers une vie plus saine, plus équilibrée et plus heureuse, je continue à apprendre (et à pratiquer) comment être mieux dans ma tête et mieux dans mon corps.

Je crois profondément que notre vie est entre nos mains et qu’il est à notre portée d’en reprendre les rênes.