Bilan Vie equilibréeOuf! Voilà un mois de février bien rempli et productif!

Tout d’abord un séjour en France pour travailler sur un projet d’édition dans le domaine de la sophrologie, ensuite (et comme annoncé dans le bilan de janvier), j’ai continué à bien avancer sur mon mémoire de fin de formation qui j’espère sera terminé pour le printemps (oui je sais c’est bientôt!), et enfin je continue la formation au blogging de Martin du blog Candix.fr.

Je continue à trouver beaucoup de plaisir à bloguer:

  • dans l’écriture tout d’abord que ce soit sur un thème « libre » (que j’ai envie d’aborder) ou d’un thème « imposé » (comme dans le cas de ma participation à la Croisée des Blogs);
  • dans le travail de recherche ensuite pour aller vérifier ou complèter les infos que je publie;
  • dans la découverte et la lecture d’autres blogs aux thématiques similaires ou associées.

Bref! J’apprends beaucoup depuis que je me suis lancée dans cette nouvelle activité.

Donc en résumé en février…

1. Un travail d’écriture plutôt conforme à mes objectifs: 7 nouveaux articles publiés (mon objectif était à 8).

Parmi ces articles je compte ma 1re participation à la Croisée des Blogs, une rencontre inter-blog de la plateforme Devperso.org. Chaque mois un bloggeur choisit une thématique (en février c’était « Comment vivre plus sereinement son quotidien ») afin que chacun puisse donner son point de vue sur le thème. J’ai choisi d’illustrer ce thème par l’importance du corps dans notre bien-être au quotidien.

2. La page Facebook s’anime peu à peu (32 fans, c’est-à-dire 10 de plus, soit 1/3, en un mois, pas de quoi sauter au plafond, mais ça monte doucement), celle de Twitter est plus rapide (253 abonnés).

3. Au niveau des fonctionnalités du blog, j’ai mis en place une page Contact, ainsi que les CGU et Mentions légales.

4. Et les visites? Je me suis rendue compte que depuis le début je me mélangeais les crayons en confondant les stats WordPress (qui comptabilisent les pages vues) et celles de Google qui comptabilisent les visites… en remettant tout ça dans l’ordre, cela donne un peu plus de 500 visiteurs en février (soit presque 2 fois plus qu’en janvier) pour 1280 pages vues.

Share Button

Ces articles peuvent vous intéresser