Bilan du blog Vers une vie équilibréeJe suis partie une dizaine de jours en novembre, loin de l’ordi, donc je n’ai pas avancé autant que je l’aurais souhaité. Mais tout de même…

Ce que je trouve passionnant dans cette aventure, c’est que d’une part cela m’oblige à me pencher sur mon parcours. Qu’est-ce qui m’a vraiment aidé quand j’ai commencé mon chemin de transformation? Quelle a été vraiment la porte d’entrée et qu’est-ce qui m’a accroché dès le début?

D’autre part cela m’oblige à faire le point sur ce que je sais, ce que j’ai expérimenté, sur les outils que j’ai à ma disposition. Et surtout cela m’oblige (ou m’incite?) à les utiliser. A la mi-novembre par exemple, j’ai vécu un passage à vide, un bon « coup de mou ». C’est normal, on ne peut pas être toujours au top (pas moi en tous cas), avoir des hauts et des bas (surtout en ce début d’hiver) est normal. Mais du coup au bout de 2 jours, je me suis secouée, non pas que je me sois forcée à aller mieux (je ne vois pas comment je pourrais faire), mais j’ai cherché ce que j’avais à ma disposition pour m’aider à mieux passer et dépasser ce moment de déprime (en l’occurrence c’est la méditation qui m’a soutenu).

Donc côté bilan du blog…

1. J’ai créé une page « Par où commencer » pour présenter d’une façon un peu différente les articles publiés, de façon à ce qu’une personne nouvelle sur le blog puisse avoir une idée globale du contenu et retrouver plus facilement les articles intéressants.

2. J’ai enregistré une « pause-détente » pour les abonnés à la newsletter, un fichier MP3 qui vous offrent une parenthèse de 6 minutes dans votre journée. Vous pouvez l’écouter assis devant votre ordi, dans votre salon ou dans les transports. Pour recevoir le fichier, inscrivez-vous à la newsletter, vous recevrez une demande de confirmation, puis le lien vers une page où vous pouvez télécharger le fichier.

3. Seulement 4 nouveaux articles publiés (13 en tout), je trouve c’est un peu juste, surtout en période de démarrage. C’est promis, je ferai mieux en décembre.

4. En ce qui concerne le bilan des réseaux sociaux: 5 fans sur Facebook et 63 followers Twitter.

5. Et les visites? 110 en novembre, pas de quoi exploser le serveur. Mais je suis patiente et obstinée.

Share Button

Ces articles peuvent vous intéresser