Bilan du blog Vie équilibréeMon premier bilan… J’ai démarré ce blog il y a 2 semaines, autant dire que j’en suis encore à la période de découverte.

Tout d’abord je découvre WordPress. J’ai commencé le blogging en 2005,  à l’occasion de mon premier voyage en Inde et j’utilisais alors un autre plateforme. WordPress c’est tout un monde, simple au premier abord, et un peu plus complexe quand on commence à explorer les différentes extensions. J’aime bien apprendre quelque chose de nouveau.

Donc en 2 semaines:

1. J’ai mis le blog en ligne,  trouvé le thème graphique qui me convient, installé les extensions nécessaires pour le référencement et quelques gadgets.

2. Déjà 9 articles publiés! Je suis assez fière de moi et très heureuse aussi de retourner vers l’écriture. Blogguer c’est aussi s’obliger à écrire des articles qui tiennent debout. Cela m’oblige d’une part à réfléchir au message que je veux faire passer, à l’info que j’ai envie de communiquer. Et d’autre part cela me confronte à un nouvel exercice, celui de l’écriture, écrire un article avec une intro, un développement et une conclusion.

3. Au niveau de traffic, le blog a reçu ses premiers visiteurs (et même quelques commentaires). Je me demande parfois comment ils sont arrivés là, étant donné que je n’ai pas encore vraiment lancé le blog et que j’ai seulement fait un mini-début de référencement. Mais bon, les visiteurs arrivent et c’est l’émotion!

4. J’ai également ajouté une page Facebook et vous pouvez donc me suivre ici.

5. Je découvre finalement le monde Twitter! Vous pouvez me suivre aussi ici.

6. Pour recevoir les actualités, vous pouvez également vous abonner à la newsletter en laissant votre contact sur cette page.

Share Button

Ces articles peuvent vous intéresser