Bien-êtreoù il s’agit, tout simplement, d’envoyer des pensées positives, des voeux de bonheur et de douceur à ceux qui nous entourent.

Commencez simplement par vous assoir, au calme, fermez les yeux et portez votre attention sur votre respiration, laissez-la vous bercer, vous emmener vers votre monde intérieur. N’essayez pas de la contrôler (c’est parfois difficile au début), mais simplement soyez attentif, comme un observateur qui regarde les gens entrer et sortir d’un endroit. Observez son rythme, son amplitude, voyez comme elle est douce, la caresse du souffle dans vos narines. Laissez-vous envahir par cette douceur.

Et pensez à un être proche que vous aimez ou qui vous attendrit. Pensez à un bébé, un petit enfant (ou même un chaton ou un petit chien si vous voulez). Qu’est-ce que vous ressentez en voyant cet petit être? Qu’est-ce que vous lui souhaitez? De la gentillesse et du bonheur, n’est-ce pas? Alors restez en contact avec ce sentiment, laissez un sourire se poser sur vos lèvres et ressentez cette sensation de douceur dans votre corps, laissez-la peu à peu vous envahir.

Quand vous vous sentez prêt, en contact intime avec ces sensations de douceur et de bien-être, dirigez cette douceur, ce souhait de bonheur vers vous-même (souhaitez-vous à vous-même tout le bonheur que vous souhaitez à cet enfant), puissé-je être en paix, être heureux

Puis envoyez ce souhait de douceur et de bonheur à vos proches, votre famille, vos amis… Elargissez le cercle à vos voisins, vos collègues, à tous les gens du quartier jusqu’au monde entier. Puissent tous les êtres connaître la paix, puissent-ils être heureux

Puis quand vous vous sentirez prêt (5, 10 minutes plus tard?), posez un sourire sur vos lèvres, doucement ouvrez les yeux et redécouvrez le monde qui vous entoure.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.