Blog quinquagénaireBonjour, je m’appelle Claire Voydeville, fondatrice d’Impulse50, un espace d’accompagnement pour les quinquagénaires. J’aide les quinquagénaires à retrouver tout leur allant et leur énergie à cette période de la vie où pour certains la sensation de perte, de manque ou de vide peut s’installer.

Je remercie Christine pour son accueil sur son blog dont le thème principal, l’énergie de vie est parfaitement en accord avec mon histoire de vie et ce que je veux transmettre… vous allez comprendre…

Que m’est-il arrivé, il y a quelques années et qui ait tant bouleversé ma vie au point de créer une nouvelle activité à destination des quinquagénaires ????

J’étais alors DRH quand une amie m’a proposé il y a une dizaine d’années, d’animer bénévolement des ateliers pour des personnes atteintes du cancer. J’ai dit oui très spontanément sans trop savoir ce qui m’attendait. Je n’imaginais pas ce que j’allais y découvrir. J’ai donné, certes, mais j’ai beaucoup reçu et il m’a fallu un certain temps pour mesurer le merveilleux cadeau « caché » qui m’avait été fait. J’ai découvert au cours de ces ateliers une telle authenticité et une telle nécessité d’aller à l’essentiel que cela a totalement changé ma vision de la vie. Cela a représenté un véritable tournant dans ma vie, et quand j’ai créé mon activité indépendante, je me suis appuyée sur toute cette vitalité animale, cette « beauté » sans fard, cette simplicité, cette justesse, ce partage, ce soutien, que j’avais reçus. Et depuis je remercie très souvent, en pensées, toutes ces femmes que j’ai croisées sur ma route et qui m’ont tant appris.

Alors, quel rapport avec les quinquas, me direz-vous?

Parce qu’à l’instar des femmes merveilleuses dont je vous ai parlé, qui se sont révélées dans tout leur éclat, les quinquas ont maintenant, eu égard au temps qui passe, la possibilité de faire totalement leurs choix, ce qui leur donne une grande liberté.

Même si vous pour certains, la vie parait un peu plus difficile, moins enthousiasmante avec un horizon qui se réduit, c’est une formidable période pour en profiter pleinement.

Alors si vous êtes un « quinqua », vous avez de nombreuses clés à votre disposition pour trouver la justesse et la cohérence pour une vie joyeuse et enrichissante. Et cela même si vous avez un peu de mal à y croire…

Voici quelques pistes :

Allez à l’essentiel

A 50 ans, la vie a apporté à chacun son lot de réussites et de difficultés. Les moments de gloire, les moments de doute ont offert l’opportunité de tester ses capacités à se remettre en question, à prendre des risques, à se dépasser, à accepter, à faire des choix. De toute cette expérience, chacun a-t-il fait le point sur ses forces et ses limites pour en tirer parti ?

La prise de recul est fondamentale pour mettre en ordre toute cette connaissance et en extraire tout le nectar. La solidité et la confiance en soi repose sur cette capacité à se rassembler sur ce qui fait de chacun un être unique et irremplaçable, là où vous vous sentez parfaitement à votre place. Et de se situer à cet endroit précis, là vous apportez votre pierre à l’édifice.

Faites le point sur ce que vous apportez de différent, de réellement unique et faites en profiter les autres, votre entourage proche ou plus lointain.   

Soyez vous-même enfin ! Donnez-vous des autorisations 

Vous n’avez plus besoin ou plus envie « d’endosser les costumes » que l’on vous demande ou vous a demandé de porter. Alors faites maintenant des choix de vie qui vous permettent de vous sentir totalement vivant et reconnu dans votre singularité. Offrez-vous ce cadeau, personne ne le fera à votre place. Et agissez, posez des actes en ce sens.

Quel premier pas (simple) pourriez-vous faire pour vivre plus en cohérence avec vos aspirations et ce que vous êtes au fond de vous? Ce qui vous tient vraiment à cœur ?  Peut-être de vous consacrer plus de temps, de rencontrer de nouvelles personnes, de créer un nouveau projet, de dire franchement certaines choses à quelqu’un de votre entourage, de dire non éventuellement ?

Et si les idées ne viennent pas, testez le « et si j’avais une baguette magique, qu’est-ce que j’aimerais instaurer dans ma vie et qui me rende vraiment heureux ? » et laissez mûrir en vous posant régulièrement cette question.

Et si vous le souhaitez, pour découvrir comment aller plus loin, vous sentir pleinement vivant et retrouver la joie des grands espaces… Je vous invite à ma conférence gratuite en ligne du dimanche 29 Mai à 18h.

Je vous présenterai :

  • Comment les neurosciences vous permettent d’observer le présent vous offrir un avenir radieux
  • La première chose à faire de toute urgence pour installer une véritable paix et solidité dans votre vie
  • Nous verrons aussi en quoi votre expérience est la clé de votre épanouissement et de votre bonheur et d’autres choses encore.

Pour s’inscrire à la conférence du dimanche 29 mai, il suffit de rentrer votre prénom et votre adresse email pour être enregistré. Pensez bien à vous inscrire car si vous n’êtes pas là, il y aura une rediffusion mais uniquement pour les personnes enregistrées au préalable.

 

Share Button

Ces articles peuvent vous intéresser

Opt In Image

Vous voulez être informés des prochaines publications?
Inscrivez-vous à la NEWSLETTER et recevez en cadeau une pause-détente
(format MP3 – 6 minutes)